WCA011 : Booster sa santé et son énergie avec Jérémie Mercier

Présentation

Jérémie enseigne à ses clients à être en bonne santé de manière naturelle, ceci en se basant à la fois sur des recherches scientifiques mais aussi sur les observations qu’il peut faire sur ses propres clients.
Jérémie se bat, notamment contre les messages véhiculés par les lobbys agro-alimentaires et pharmaceutiques.
On vit de plus en plus longtemps, mais pas forcément en bonne santé.
Comme exemple, il cite l’idée selon laquelle pour être en bonne santé, pour que les enfants grandissent convenablement et pour vaincre l’ostéoporose on a besoin de consommer quotidiennement des produits laitiers. Au Japon, taux d’ostéoporose, alors que la consommation de produits laitiers est quasi nulle et à l’inverse, les plus grands consommateurs de produits laitiers au monde sont les suédois, et c’est chez eux, qu’il y a le plus de fracture du col du fémur donc qu’il y a le plus d’ostéoporose.
On est donc vraiment complètement à l’inverse des idées relayées depuis plusieurs décennies par le lobby des produits laitiers.
C’est très difficile de sortir cela de la tête des gens parce que cela a tellement été répété depuis longtemps, même si cela n’a aucune base scientifique.

Parcours

Jérémie a fait de très longues études.
Bac S, puis diplômé à Normale Sup de Lyon en chimie, il a enchaîné sur des études supérieures de haut niveau notamment un doctorat à l’Imperial College à Londres.
Démarrant sa carrière professionnelle, il a passé 9 mois en tant qu’ingénieur, il s’est vite rendu compte que cela ne lui convenait pas.
Après avoir été formé à l’institut Hippocrate en Floride, Jérémie ouvre son cabinet de conseil en présentiel, d’abord chez lui, puis dans le centre ville de Nantes.
Il traite des sujets qui le passionnent comme l’alimentation, la gestion des émotions et l’hygiène de vie, des choses qui lui paraissent essentielles.
Malgré un succès relatif, Jérémie comprend vite qu’il a cette envie de passer sur un business sur Internet, et ce pour les raisons suivantes :
  • sortir des horaires de travail classiques.
  • impacter plus de monde.
  • éviter de répéter les mêmes conseils à ses clients

Transition « Présentiel » => « Internet »

Cette transition en ligne s’est faite en quelques mois durant l’année 2016, avec 1, 2, puis 3 produits en ligne :
  • nettoyage du foie,
  • extériorisation des émotions.
  • l’alimentation
Ce qui est intéressant dans le parcours de Jérémie, c’est cette transition.
Il part d’une expertise qui est la sienne, sur l’alimentation, et il nous raconte ensuite comment il a agit pour faire en sorte que son entreprise sur internet prospère :
  • avec des partenariats
  • en allant à des networkings
  • en participant à des masterminds
  • en souscrivant à des masterminds.
J’ai énormément appris tant au niveau alimentaire qu’au niveau de son parcours inspirant sur Internet.
J’espère que cet épisode vous plaira autant que moi j’ai pris de plaisir à le faire.
Note :  le lien ci-dessous est affilié : si vous décidez de souscrire à la formation de Jérémie, je toucherai une commission
By |2018-12-04T20:29:06+00:00novembre 13th, 2018|interviews|0 Comments

About the Author:

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de