WCA022 : Antoine Rudi | D’un business en présentiel vers un business online

Histoire et parcours

Salut à tous et bienvenue sur ce nouvel article,
Aujourd’hui, j’ai l’honneur et le plaisir ni interviewer Antoine Rudi.
Antoine nous raconte dans un premier temps son parcours professionnel dans lequel il a d’abord travaillé dans l’industrie, puis en tant que coach vocal dans une école de musique en présentiel qu’il ouvre en 2014.
Son école de musique a très bien fonctionné, dès le début, mais a vite été une source de frustration.
La satisfaction des clients arrivant, le bouche-à-oreille agissant, une liste d’attente c’est vite constituée arrivant jusqu’à un an d’attente.
Antoine, pris de fatigue, travaillant six jours sur sept, a fini par se dire que travailler autant n’était peut-être pas ce qu’il aimait le plus.
Et un jour d’octobre 2016 la femme d’Antoine tombe sur une publicité d’Alex Roth…

Les débuts online.

Au travers du « Biz club live 2 » qui s’est déroulé en décembre 2016, Antoine découvre une toute nouvelle forme d’entreprenariat ou la notion de temps est complètement différente de ce qu’il avait toujours connu jusqu’à présent.
Les revenus ne sont pas dépendant du temps de travail !
Suite à sa participation, Antoine décide de lancer en janvier 2017 sa chaîne YouTube qui comptabilise, à ce jour, deux ans après, 34 000 abonnés.
Les étapes s’enchaînent, et six mois après Antoine vend sa première formation en ligne alors qu’il est en vacances avec sa femme.
Et petit à petit, Antoine commence à tisser sa toile et à créer un réseau de prospects autour de sa chaîne YouTube et de son Podcast jusqu’à créer plusieurs offres autour de cette thématique du coaching vocal.

Next level

À l’écoute des différentes personnes qu’il rencontre, au cours de séminaires, il se rend compte début 2018, qu’il y’a un besoin auprès des entrepreneurs dans le cadre de la prise de parole en public.
Fort de son expérience, il élargit un peu plus son offre, en proposant à la fois une formation en ligne mais également du coaching individuel pour ces chefs d’entreprise et ces dirigeants qui ont besoin de maîtriser leur voix pour tenir pendant plusieurs heures à parler dans des réunions ou sur scène.

Conclusion

Ce qui est intéressant dans cette interview, c’est que le parcours d’Antoine ne date pas d’il y a si longtemps, et que cette thématique diffère vraiment de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent sur le podcast.
Et si j’ai voulu faire cette interview avec lui, c’est non seulement parce qu’il a une thématique qui est différente, mais aussi parce que c’est quelqu’un de très attachant, de très ouvert et qui est toujours enclin à vous donner des conseils très avisés.
J’ai pris énormément de plaisir à discuter avec lui j’espère que vous aussi vous apprécierez cette interview.
Vous pouvez retrouver Antoine sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCztMpudrRdeA0zXhHSZ7YIA
Ou sur son blog bienchanter.fr
By |2019-01-29T10:06:44+02:00janvier 29th, 2019|interviews|0 Comments

About the Author:

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de