Comment démarrer ton business en ligne ?

Il y a une fausse croyance véhiculée par mes prédécesseurs : on peut créer un business en ligne à partir de ses passions et sur à peu près n’importe quelle thématique.

Mon avis, c’est que ce n’est pas la meilleure approche.

Je pense, qu’il faut se baser sur un vrai problème de tes clients ! C’est ce qui te permettra de réellement faire tes premières ventes.

Mais qu’est-ce qu’un vrai problème ?

Si on part de l’idée que le problème de ton client est le point A, par ton coaching, ton expertise, ton blog, ton événement, ton ebook, tu vas l’emmener à un point B, la situation rêvée et idéale de ton client.

Ce point A doit être DUR :

  • D comme Douloureux
  • U comme Urgent
  • R comme Réalisation difficile seul.

Une fois que tu as identifié ce problème DUR, pour moi, c’est la meilleure façon de positionner ton offre. Et plus tu vas être fort, spécialiste de cette transformation du point A vers le point B, plus tu vas pouvoir avoir un positionnement haut de gamme, premium.

La transformation

Tu sais que j’ai beaucoup de mal avec le mot de notre industrie qui est « infopreneur », contraction de « informations » et « entrepreneur ».

Ce sont des entrepreneurs qui vendent de l’information sur le web.

Apparu vers 2007, 2008, 2009 ce mot, « infropreneur », n’a pas pour moi un véritable sens.

Un entrepreneur qui vend juste de l’information, ne peut avoir un business durable. C’est pourquoi je pense qu’il faut plutôt vendre une TRANSFORMATION.

Aujourd’hui, mon programme PHARE s’appelle donc « Transfopreneur ».

Les personnes que j’accompagne au travers de ce programme, mes clients, sont des entrepreneurs qui ont qui vivent une transformation. Ils accompagnent eux-mêmes leur client à passer du point A, un problème DUR au point B, leur situation idéale par l’intermédiaire d’une transformation.

Cela implique, c’est vrai, que ce programme ne puisse pas passer par le ebook, par une formation statique où la personne est seule derrière son ordinateur, livrée à elle-même.

Pour moi c’est un mythe, une fausse croyance de réussir de cette façon…

« Chouette, je vais pouvoir vendre de manière totalement automatisée ! »

Quand je me suis lancé dans le business en ligne, comme beaucoup, je me suis dit :

« Ah, chouette ! Je vais pouvoir vendre mes formations en ligne de manière totalement automatisée. Je n’aurais pas du tout de travail à faire, et une fois que j’aurai mes produits, cela va se vendre comme des petits pains. Je serai totalement libre temporellement, financièrement, géographiquement etc… »

Aujourd’hui, même si c’est possible, c’est moins dans mes valeurs car je ne veux pas un business accès uniquement sur MA réussite, mais plutôt sur celle de mes clients.

Transfopreneur : Un programme de Transformation

Mais pour qu’une personne se transforme véritablement, il faut un accompagnement spécifique.

C’est pour cela que mon programme Transfopreneur intègre beaucoup de coaching de façon hebdomadaire, en groupe, entre 1h30 et 2h par semaine.

Car je veux que les personnes que j’accompagne ne soient jamais bloquées.

Je rajoute une dimension encore plus poussée avec une immersion de 2 jours chaque trimestre, c’est-à-dire tous les trois mois, où l’on se réunit tous en présentiel, physiquement sur une thématique bien définie.

La solitude de l’entrepreneur n’est plus ressentie !

Ma priorité est vraiment qu’aucune des personnes que j’accompagne ne soit bloquée, qu’elle n’ait jamais ce sentiment de la solitude de l’entrepreneur.

Cet accompagnement est encore renforcé bien sûr par mon groupe Facebook, ce qui est commun à beaucoup d’autres programmes comme le mien, bien sûr, mais mon plus est que je suis complètement disponible, et à tout moment, par Messenger !

Quel que soit le problème, je suis là et si cela n’est pas moi qui réponds, il y a toujours un ou plusieurs autres membres de notre groupe, de notre Mastermind qui peut te répondre. En effet, cette solidarité permet que peu importe ton problème, qu’il soit technique, stratégique, au niveau du mindset… tu ne seras jamais seul face à ton ordinateur.

Le choix de ton mode de livraison est essentiel

Ton mode de livraison constitue et contribue aussi à la réussite de tes clients. Il est donc très important de bien le prendre en compte afin d’avoir une véritable transformation derrière.

Cela peut-être des séminaires, des immersions, ou un accompagnement complet aller en formation en ligne et Coaching ou encore juste formation en ligne en ligne avec espace membre. Mais ta réflexion doit toujours être dans l’intérêt de tes clients.

Deux Points essentiels à ta réussite

  1. Quand tu réfléchis à ton offre, pars toujours d’une problématique de tes clients, un problème DUR, Douloureux, Urgent et difficilement Réalisable seul.
  2. Ensuite ajoute un mode de livraison qui soit vraiment adéquat pour une véritable transformation de ton client.

Tu auras la formule pour avoir véritablement un produit qui n’aura pas de souci à perdurer dans le temps et surtout qui se développera facilement et donc, par la même occasion, ton business également.

Contacte-moi

Si c’est quelque chose qui résonne en toi, et que tu penses y parvenir plus vite avec un accompagnement tel que le mien, je t’invite donc à prendre contact ou directement rendez-vous avec moi :

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prend rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv