Le parcours atypique de Steve Beaudouin

Aujourd’hui, Steve Beaudouin est ce qu’on appelle un entrepreneur/salarié. A la fois ingénieur en bureau d’étude du bâtiment et barman, il se forme depuis 2 ans aux business d’internet et de l’immobilier.

Il y a 5 ans il vivait dans sa voiture, avec 17000€ de dettes, suite à de mauvais choix…
Cela a été très compliqué pendant près de 2 ans, car pour rembourser il a dû travailler 18h/jour, 7jours/7.

Un jour, il a compris qu’il ne pourrait jamais rembourser assez rapidement avec les p’tits boulots qu’il faisait. Il a donc dû négocier avec sa banque pour aller au Salon International du Bâtiment à Munich, la condition : revenir avec un job !

Coup de poker réussit, ce qui lui permet d’écumer très rapidement ses dettes !

Il « prend sa vie en main » et ça change tout

A partir de ce moment-là, il s’est promis de ne plus retomber dans cette situation et surtout de gagner assez d’argent pour lui permettre d’aider d’autres personnes comme lui à s’en sortir !

C’est le début de son aventure internet : investissement et entrepreneuriat sont au programme.

C’est à cette période de sa vie que Steve Beaudouin tombe sur ma chaîne Youtube « Prendre sa Vie en Main » qui a un contenu riche de concept de mindset et de résumé de livres. Cette découverte a été le début de sa transformation.

« La chaine Youtube (Prendre sa Vie en main), ça a vraiment été le démarrage. Après, j’ai suivi aussi d’autres chaines Youtube… Et j’ai appris grâce à ta chaîne à trouver pleins d’autres entrepreneurs d’exception qui sont aujourd’hui mes mentors.
Mais clairement tu es mon 1er mentor ! »
Steve Beaudouin

Une rencontre va tout changer

Il a donc commencé à beaucoup se former et à écouter énormément de chaîne Youtube pour « engranger un maximum de savoir ». Puis, il y a 1 an de cela, il a entendu parler de la Garden Party de Cédric Annicette.

Avant, jamais il aurait mis 300€ pour un « barbecue »… Surtout qu’il n’allait pas donner de conférence, et ne pensait pas vraiment apprendre beaucoup de choses. Mais il a estimé faire un investissement pour rencontrer du « beau monde ». C’est d’ailleurs comme ça que nous nous sommes rencontrés avec Steve !

Il y rencontre effectivement beaucoup d’entrepreneurs inspirants, tels que Victor Pécot qui est en train de développer une application « de fou » ! Lors d’une conversation avec Cédric Annicette, il demande donc à Victor de parler de son projet.
Malheureusement, il n’est pas préparer, à ce moment-là, à faire son pitch, et alors qu’il l’expliquait parfaitement 5mn plus tôt sans stress, cette fois, l’explication est difficile.

C’était un autre homme !

Pris de remord d’avoir mis Victor Pécot dans l’embarras, il le rappelle quelques jours plus tard :

« Ton idée est géniale, il faut que tu puisses la pitcher à n’importe quel moment, peu importe la situation ! »

Ils se sont donc rencontrés. Steve l’a interrogé sur son projet, et comme pour une interview il l’a filmé. Victor avait ainsi tout son pitch de prêt. Revu quelques semaines plus tard au détour d’un événement,  Victor était totalement transformé. C’était un autre homme ! Il a gagné en assurance, repris confiance, avec un pitch super bien préparé.

Sa mission transmettre et faire grandir les autres

Cette anecdote représente vraiment Steve, dans le sens où ce qu’il aime, c’est transmettre. Pouvoir apprendre aux autres ce qu’il a appris, et faire grandir avec lui les personnes qui l’entourent.

Et après avoir fait pleins de séminaires, après Cédric Anicette, Alexandre Roth, Maxence Rigottier… et bien d’autres, il a su que c’était ce qu’il voulait faire. Et c’est en Janvier dernier qu’il s’est décidé à créer son propre événement.

Les 7 et 8 Septembre 2019 : Take Action !

D’où cette interview, car je vais faire ma toute 1ère conférence à son événement qui a lieu la semaine prochaine, au moment où je fais ce podcast, les 7 et 8 Septembre 2019 : le Take Action, en français, le Passage à l’Action.

Steve Beaudoin a créé cet événement en fonction de ces différentes expériences, car il en a déjà organisé plusieurs depuis le début de l’année, et notamment du networking. En effet, la connexion avec les gens est un point très important pour lui.

Pour parfaire son idée, il s’est basé sur son « expérience client » de séminaires. Analysant ce que cela lui apporte ou pas.
Il a souhaité y rajouter la force des Immersions. Des masterclass souvent sur 2 ou 3 jours où le travail, et surtout les résultats sont incomparables, car le passage à l’action est priorisé, mais le prix aussi !

La qualité des Immersions et un tarif approchant celui des séminaires

Take Action est donc à la croisée des deux chemins, avec la qualité d’une immersion et un tarif approchant le séminaire.

L’idée est d’équilibrer entre :

  • le nombre d’intervenants 4/5 par jours au lieu de 8/10 sur un séminaire classique, avec des conférences exclusives
  • et des passages à l’action, dans la foulée, à chaque fin de conférence avec des ateliers permettant d’implémenter directement tous les concepts qui viennent juste d’être appris.

C’est ce qui fait la différence avec tous ces séminaires habituels où tu apprends beaucoup, mais où nous nous retrouvons seul, chez nous, à essayer d’implémenter ce qu’on a appris, ou même souvent nous ne savons même pas par quoi commencer !

En tout cas, c’est ce qui m’a totalement séduit dans ce nouveau concept.

Sa force des intervenants à portée de connexion

Même s’il y a des places VIP qui permettent de dîner avec les intervenants le soir, entre les deux jours, un autre particularité de Take Action, c’est qu’ils sont disponibles et accessibles tout au long de la journée, pas simplement 10mn en fin de conférence.

Il n’y a donc pas de privilégiés, tout le monde est logé à la même enseigne.

L’événement se fera dans un loft cosy et conviviale de Paris, afin que toutes les connexions de networking soient facilitées, sans aucune appréhension à aller voir qui que ce soit.

Les intervenants et leurs ateliers

L’idée principale de Take Action est d’apprendre beaucoup, surtout de l’inédit, et d’implémenter directement dans ton Business, sur place !
C’est pourquoi, après chaque intervention, il y a des ateliers prévus où tu pourras poser toutes tes questions en direct aux experts présents.

Qui sont donc ces experts ?

  • Mélodie MELGUEN et Steve Beaudouin : l’Avatar et par un travail de jeu de rôle.
  • Mehdi BERTHE : le copywriting, il s’occupe notamment du programme Titanium de David Laroche
  • Gwendoline MEYER : comment vendre plus cher ses formations ? (dont j’ai fait l’interview il y a quelques mois. Retrouvez-là en cliquant ICI)
  • Romàn CZERNY : les emailing marketing et l’utilisation d’un tchabot au centre de ton business en ligne
  • Claire GARCIA : comment utiliser le levier de la publicité Facebook et Instagram sans que cela nous coûte trop d’argent ?
  • Katia FINANCES : l’éducation financière, car gagner de l’argent c’est bien,  le garder c’est mieux, le faire fructifier, c’est encore mieux !!! Développez votre Quotient Intellectuel des Finances
  • Emmanuel DELOR & Nelly NICOLAS : comment maximiser ton temps avec Youtube pour développer ton Business
  • Et moi-même, Vannak Tok : Affiner ton positionnement Incontournable

Le pitch de l’événement

« Take action : Passe à l’action maintenant, pas demain ! »

Steve Beaudouin a créé cet événement comme il aurait souhaité en avoir un quand il a commencé.

« C’est le premier, pas le dernier, mais le premier, va être magique ! Alors soyez-là ! »

De quoi avez-vous besoin ?

  1. D’avoir envie de passer à l’action !
  2. Et d’un ordinateur

Le dernier mot de Steve Beaudouin

« Sois plus fort que tes excuses ! (…)
Tout se passe en dehors de ta zone de confort !
Quand tu passes à l’action, c’est dur ! Mais en fait, les retours sont tellement énormes.
Si tu passes à l’action et que tu sors de ta zone de confort, c’est là que toute la magie va arriver. »

Retrouve-moi pour ma toute 1ère conférence ET passer à l’action !

INSCRIS-TOI en cliquant ICI

Take Action les 7 et 8 Septembre 2019

Tu peux également prendre contact ou directement rendez-vous avec moi

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prend rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv

A bientôt !