Bonjour,

Aujourd’hui, je suis en direct de l’event dont je vous ai parlé la semaine dernière avec Steve Beaudoin, TAKE ACTION pour lequel j’ai fait ma toute 1ère conférence hier après-midi.

Nous sommes le 2ème jour, dimanche matin.

Je suis avec Emmanuel Delor de la chaîne Langue de Geek qui interviendra aujourd’hui pour expliquer comment être productif en vidéo et les faire par série, plutôt que de passer tous ces week-end à tourner.

Mais aussi avec Mélodie MELGUEN, organisatrice avec Steve Beaudoin que vous connaissez par mon dernier podcast, qui nous fait un petit débrief, du 1er jour, qu’elle qualifie

« d’un petit peu stressant, mais avec beaucoup de valeurs ajoutées données par les intervenants. C’est juste merveilleux ! »

En effet, cet événement se déroule dans un appartement magnifique de Paris, à 20 mètres des Champs Elysées, et je voulais en profiter pour vous faire un petit retour sur mon ressenti par rapport à mon intervention d’hier.

Ma conférence « Les 5.5 clefs pour rendre votre Business incontournable ».

Clé 1 : Maîtriser les concepts business classique

  • Le trafic
  • Votre offre
  • Le copywriting
  • La livraison de votre offre
  • La satisfaction de vos clients

Clé 2 : Avoir un positionnement unique

  • Avec la notion d’Océan Rouge/Océan Bleu
  • Construire son offre autour d’un mécanisme de transformation unique
  • Un positionnement basé sur votre histoire et vos valeurs personnelles

Suite à ce travail, vous serez considéré comme un spécialiste et non plus un généraliste. Cela vous permettra de facturer plus cher et d’attirer vraiment les personnes qui vous correspondent à la résolution du problème que vous avez défini.

Clé 3 : Être programmé pour le succès

En effet, suite à ma chaîne Youtube Prendre sa Vie en Main, comme vous le savez, j’aime énormément le développement personnel.

Et je me suis rendu compte qu’il y avait une vraie différence de résultats entre une personne qui travaille son mindset, et l’autre pas !

Clé 4 : Fonctionner en miroir

Si vous souhaitez que les personnes avec qui vous travaillez deviennent véritablement fan de votre travail, et avoir beaucoup de témoignages clients, il vous faut être, vous aussi fan de quelqu’un et partager vos propres témoignages clients pour elle.

Clé 5 : Transformer et pas informer

Comme vous le savez, pour moi, les business qui donnent juste de l’information et dont les clients doivent se débrouiller, C’EST FINI !!!

En tout cas, pour moi, cela ne fait plus parti de mes valeurs : vous devez être « en mode transformation », que vos clients soient au centre de votre business, et pas l’inverse.

Clé 5,5 : Être entouré de WINNER et pas de WHINER

De GAGNANTS et pas de COUINEURS.

Quand vous avez autour de vous des personnes qui se plaignent à longueur de journée, votre énergie et votre état d’esprit sont négatifs, tirés vers le bas, ce qui est absolument le contraire, quand vous êtes entouré de battants, de personnes positives !

Bien évidemment, cette intervention avait pour but de parler de mon programme « Transfopreneur » qui est là pour accompagner mes clients dans leur business, pour les faire passer au niveau supérieur, les aider à passer à l’action, TAKE ACTION.

Ce qui m’a fait super plaisir, c’est que ce wek-end, j’ai 3 de mes transfopreneurs qui sont présents, et cela m’a fait chaud au cœur !

Pour résumer

Quelques témoignages suite à la 1ère journée de TAKE ACTION

Xavier Andignac, Transfopreneur

Je suis à présent avec Xavier Andignac, Transfopreneur de la première heure, que vous avez déjà entendu sur mon podcast chez Maxence Rigottier, il y a près d’1 an.

« Ce Take Action est l’occasion de partager entre nous, de voir où l’on en est, d’avoir des idées en se confrontant à nous même. Mais aussi, d’avoir beaucoup de valeurs de la part des intervenants, beaucoup de connaissances sur la pub Facebook, le copywriting… Et cela m’a permis de mettre en application certaines choses qui me paraissaient encore conceptuelles. Ce que je retiens de cet événement, c’est de passer à l’action ! »

Xavier a un parcours d’ingénieur et les événements de sa vie lui ont fait comprendre que sa Vie n’avait pas de sens. Grâce au développement personnel, il a découvert qu’il avait un besoin ardent d’aider les autres.

Il est donc devenu coach pour aider les personnes multipotentielles, qui pensent trop et qui ne se sentent pas à leur place, qui ont besoin de ressentir une paix intérieure et obtenir ce dont elles rêvent, en dépassant leurs croyances limitantes.

André Diril, fan de la 1ère heure, et pourtant, venant du Business « physique »

« Beaucoup de joie, beaucoup d’émotion, beaucoup d’apprentissages, d’énergie positive »

André Diril, fondateur LBA, distributeur de boisson en Ile de France, passé de 3 à 23 salariés en 9 ans et de 2 à 8 millions d’euros.

Son entreprise est issue du secteur physique, pourtant au TAKE ACTION, nous sommes plutôt sur des stratégies marketing en ligne…

André est un autodidacte dont le commerce physique n’a plus de secrets, a toujours rêvé d’avoir un business digital. Il est donc venu rencontrer et découvrir des personnes issues de ce secteur d’activité, car il est ouvert aux partenariats et souhaite avoir plus de visibilité.

Petite anecdote

Il est venu hier avec son fils de 22 ans, qui dans un 1er temps, est venu disons… légèrement à contrecœur, juste pour faire plaisir à son père. Mais aujourd’hui, il était tellement heureux de revenir, qu’il a sauté du lit à 5h30 avec entrain et volonté, pour être sûr d’arriver au plus vite ! La valeur qui lui a été délivré hier l’a mis en action !

Fan de la 1ère heure !

André m’a avoué être venu à TAKE ACTION, car il connaissait ma chaîne Youtube Prendre sa Vie en Main. Il avait beaucoup d’admiration pour mon histoire dans laquelle il s’identifiait même parfois ! Pendant 1 an, il regardait en permanence toutes mes vidéos quelque soient son activité, se raser, conduire, travailler. Il a dû finalement se déconnecter suite à son activité très prenante !

Et suite au mail que j’ai envoyé à tous mes abonnés pour annoncer la possibilité de me rencontrer lors de cet événement d’aujourd’hui, il n’a pas hésité une seconde, il s’est mis en mode « fan » et a acquis un billet VIP pour être sûr de me voir ! Voilà, outre le plaisir évident que cela a pu me procurer de me rendre compte que je pouvais avoir un impact positif sur la vie des gens, sans même le savoir, sachez que vous aussi, avec vos propres business, vous pouvez également le faire.

C’est vraiment l’un des charmes de cette activité, même si vous n’avez pas toujours les retours en direct.

Mon atelier

En effet, le principe du TAKE ACTION, c’est d’avoir des interventions d’experts, bien évidemment, mais la particularité est qu’elles soient suivies d’atelier pour mettre en application directement les connaissances acquises dans son business.

Cependant par rapport à ma thématique orientée plutôt sur le mindset, il est difficile de créer un atelier pratique et facile à faire en direct.

J’ai donc scindé mon atelier en deux parties :

PARTIE 1 DE L’ATELIER

Un travail sur leur voyage de transformation en 6 étapes.

Et là tout de suite, je te propose de prendre quelques minutes pour faire cet exercice et de vraiment prendre le temps d’écrire les choses.

Ce travail va te permettre d’avoir un discours polarisant, c’est-à-dire, d’attirer les personnes avec qui tu souhaites travailler MAIS AUSSI de repousser celles avec qui tu ne veux travailler.

Souvent quand on débute, on a l’impression qu’il faut travailler avec tout le monde sauf que je le dis régulièrement, mais

« Quand tu cherches à toucher tout le monde, et bien tu ne touches personnes ! »

1ère étape : décrire la situation initiale

Comment tu te définissais quand tu n’étais pas du tout expert de ta thématique ?

Quand tu vivais une vie qui n’était pas la tienne ? Tu vivais quoi à ce moment-là ?

Ton plus grand désire ? Contre quoi est-ce que tu luttais ?

Ton problème le plus important ? Qu’est-ce qui te bloquait ?

2ème étape : t’es au fond du trou !

Ta situation initiale ne te convient plus du tout. Ta situation a peut-être empiré ou en tout cas, tu ne veux plus de cette situation.

Décris le plus précisément possible comment tu te sentais ? Avec un maximum de détails visuels, auditifs et kinesthésiques.

3ème étape : l’illumination

Un jour tu as eu le vrai déclic ! Un monde vient de s’ouvrir à toi, un monde que tu ne connaissais pas ! C’était quoi cette illumination ?

Qu’est-ce qui s’est révélé à toi ? Quand cela s’est décrit ? As-tu eu des moments où tu t’es dit : « aaaah mais c’est ça ! J’ai compris ! »

Et quelles actions concrètes tu as commencé à faire suite à cette révélation ?

4ème étape : tes 1ères actions misent en place

Tes 1ers essais ? Décris le détail des actions que tu as fait, la 1ère, puis la 2ème

5ème étape : les difficultés rencontrées

Qu’est-ce que tu as mis en place et qui a besoin d’être amélioré ? Suite à ces difficultés, qu’est-ce que tu as décidé d’améliorer, de changer ? Quelle est la meilleure solution que tu as créées pour améliorer le process ?

6ème étape : La réalisation

Avec ce que tu as mis en place, avec les difficultés/obstacles surmontées, quels sont les résultats que tu as réussi à obtenir, atteindre ? Comment peux-tu les résumer ? Quels sont les plus gros bénéfices de cette aventure ?

Quel est le plus gros résultat émotionnel qui découle de ce voyage de transformation ?

PARTIE 2 DE L’ATELIER

Vous le savez avec ma chaîne Prendre sa Vie en Main, le mindset est une composante FON-DA-MEN-TALE !!!! de la réussite d’un entrepreneur !

Du coup, en exclusivité et pour la 1ère fois, j’ai fait un exercice de visualisation.

J’ai proposé aux personnes qui étaient là de se connecter à un moment douloureux de leur passé, à un moment positif de leur passé, à un mentor de leur passé.

Pas facile d’expliquer ce moment plutôt intangible, mais ce fut fort en émotion et le retour de la part des participants étaient juste énorme ! Je reproduirai donc cette expérience à l’avenir au sein de mes conférences et avec mes futurs clients.

Débrief final de ce 1er TAKE ACTION

Et oui, il y aura bientôt un TAKE ACTION 2, mais voici, en attendant le retour de nos deux organisateurs Mélodie MELGUEN et Steve Beaudouin qui ont organisé cet événement.

Mélodie MELGUEN , fondatrice de l’Effet Business, qui permet d’aider les solopreneurs à se faire une visibilité sur le web, revient sur ces 2 mois de folle préparation…

Steve et Mélodie se sont rencontrés sur un séminaire extrêmement inspirant, et ils ont fait le constat qu’après la sur-motivation sur le moment, la retombée suivait et que l’implémentation des connaissances apprises au cours de l’événement en question était très compliqué, voire inexistant !

Donc pas de passage à l’action ! D’où le TAKE ACTION (passez à l’action) !!!!

Le gros défi a été de le préparer en 2 mois, comme trouver un loft à côté des Champs Elysées, de tout organiser, penser… Mais le but était de PASSER A L’ACTION » et c’est chose faites !

La plus grosse victoire de cette expérience est pour Steve Beaudouin, toutes ces personnes qui repartent avec le sourire, en ayant appris plein de choses déjà mise en place en grande partie dans leur business. Heureuses d’être passées à l’action avec un plan bien défini de la suite, de la route à suivre pour continuer d’avancer !

« Une énergie ambiante dans la salle durant ces deux jours, c’était vraiment dingue ! »

Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer, voici le conseil de Steve et Mélodie

« J’ai une grosse leçon : si tu décides de faire de la communication marketing sur un event en physique pour le week-end de la rentrée scolaire, OUBLIE !!! Oublie direct, les gens sont en vacances ! »

Et prendre un peu plus de temps quand même pour préparer son événement, ce sera plus facile.

Réservez sur votre agenda la date du prochain TAKE ACTION

Les 7 et 8 Mars 2020

L’inscription c’est ici  TAKE ACTION 2

Tu peux également prendre contact ou directement rendez-vous avec moi

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prend rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv

A bientôt !