Je vous propose un épisode spécial ce soir, en direct de mon groupe Facebook Le coin des infopreneurs / transfopreneurs.

L’idée est de vous partager la nouvelle offre de ma chaîne Prendre sa Vie en Main. Ma 1ère chaîne Youtube sur la thématique du développement personnel qui comptabilise aujourd’hui environ 230 000 abonnés. Par son intermédiaire, j’ai déjà vendu quelques formations, comme notamment DDSA, Décider De Son Altitude.

Vous me connaissez évidemment bien plus ici sur ce podcast, Webcréacteur avec lequel, je propose un accompagnement sur 1 an qui s’appelle Transfopreneur.

Mais sinon, je n’ai pas d’autres offres à ce jour.

Différence entre offre et produit ?

Pour reprendre un exemple que j’ai eu le week-end dernier sur un séminaire, vous avez la chaise,

  • qui est un objet dans une pièce, c’est un produit
  • par contre l‘expérience vendue derrière le fait de de s’asseoir dessus et d’assister à un séminaire, c’est une offre

Et je trouve aujourd’hui, dommage d’avoir une chaine Youtube avec autant d’abonnés et de ne pas proposer d’offre pour aider les gens.

Je suis dans une période où je n’ai pas juste envie d’intéresser les gens. Mais, j’ai un vrai besoin de contribuer, d’impacter dans la vie des gens.

Ma nouvelle offre : Pilote de ta Vie

Donc, voilà je vais vous présenter aujourd’hui, ma nouvelle offre pour ma chaîne Prendre sa Vie en Main, qui s’intitule Pilote de sa Vie.

Je vous en présente donc ma mindmap, mais elle n’est pas encore complètement terminée.

Mon objectif est de faire un accompagnement sur 3 mois. La première session sera d’octobre à décembre de cette année.

Le problème des personnes que je veux aider

Dans la création d’une offre, il y a toujours un point A, les problèmes et un point B la résolution de ces problèmes.

Pour mon point A, voici les problèmes des personnes que je veux aider

  • Elles subissent leur vie
  • Spectatrices de leur vie et non actrices
  • Qui ne prennent pas leur vie en main
  • Passagères de leur « véhicule » et ni conducteur, ni pilote. Un pilote a la parfaite maîtrise de son véhicule, en contrôle
  • Submergées, pas le temps, toujours la tête dans le guidon
  • Fatiguées
  • Peurs du regard des autres
  • Avec des blocages psychologiques
  • Incertaines sur leur avenir…

La résolution du problème, le résultat

Pour mon point B étant la situation rêvée,

Je me positionnerai en tant que co-pilote. Il assiste le pilote, et connait parfaitement la carte, le chemin en direction de son but. Je serai là donc pour l’aiguiller, l’aider à avancer.

Ce programme sera donc sur 3 mois, et au début, nous parlerons d’objectifs, de challenges, de direction à prendre. Certains prendront sûrement plus de 3 mois à se réaliser, surtout si c’est pour atteindre l’indépendance financière, par exemple.

Définir SON succès

Mais le but est de mettre de la clarté sur le chemin de SON succès et l’aider à décoller.

« SON succès » est un terme important, car la majorité du temps, on pense argent, réussite professionnelle, ambition. Mais la réalité, c’est que le succès est DIFFÉRENT POUR CHAQUE PERSONNE.

Souvent les personnes n’ont aucune idée du succès qu’elles désirent. Moi-même, j’ai eu une image erronée du succès pendant très longtemps : de longues études, un bon diplôme, un CDI, avoir la sécurité de l’emploi…

Finalement, c’était la vision du succès de mes parents, mais pas la mienne !

J’ai commencé à travailler dessus en créant ma chaîne Prendre sa Vie en Main et c’est là que j’ai vraiment compris comment m’épanouir.

Attention au décollage !

Il faut savoir que le décollage d’un avion consomme 80% du carburant, de son énergie et ensuite il atteint sa vitesse de croisière. C’est vraiment le lancement, le moment le plus critique.

Ses objectifs seront peut-être :

  • Avoir plus de confiance
  • Être plus heureux
  • Que les éléments extérieurs impactent moins sa vie
  • Avec de meilleures relations,
  • Plus épanouie…

Le mécanisme de transformation

Définition

Pour bien comprendre, voici un exemple : la perte de poids pour lequel il existe plusieurs méthodes pour arriver au but.

  1. Pilules « miracles », tels que compléments alimentaires
  2. Faire du sport, plusieurs méthodes également : s’inscrire à une salle de sport, coach virtuel sur application, crossfit…
  3. Un changement de régime alimentaire : manger plus équilibré, vegan, végétarien, paléo

Pour Pilote de ta Vie

  • Donc un coaching sur 3 mois
  • Un accompagnement de groupe
  • DDSA me sert de support d’accompagnement ou je l’offre en bonus et crée du nouveau contenu spécifique ?

Ce sera en tout cas un accompagnement très proche, à contrario de ce que je proposais avec DDSA. Je ne veux pas que les personnes abandonnent et n’atteignent pas leurs objectifs. Je veux vraiment aider les personnes à aller au bout.
Que mon accompagnement soit vraiment dans l’intérêt de mes clients.

  • Donc chaque début de semaine, une masterclass donnée par moi ou un expert
  • En fin de semaine, un défi à réaliser ou des actions à mettre en place avec débrief/coaching

LE BUT de Pilote de Ta Vie

Au début de l’accompagnement, la personne est perdue, sans objectif précis, et à la fin, elle a de la clarté avec certains objectifs réalisés, et d’autres en bonnes voies.

Les Masterclass

Une par semaine, elles pourraient avoir différentes thématiques, comme l’équilibre vie pro et vie perso, le mindset, la gestion du couple…

Je pourrais voir d’ailleurs avec les différents experts de mon mastermind.

Créer une communauté qui avance ensemble

J’ai remarqué qu’on acquiert beaucoup de connaissances, sur beaucoup de sujets différents, mais que le problème se situe au niveau de l’implémentation au quotidien. Je voudrais donc créer une vraie communauté de personnes qui avancent ensembles.

J’avais déjà essayé de le faire avec DDSA, mais malheureusement, cela avait échoué.

L’une des raisons ayant été le prix qui était bien trop bas, et ne favorisait pas l’engagement des personnes.

Donc, cette fois, je voudrais vraiment un groupe soudé, qui se motive, qui se challenge entre eux, avec beaucoup d’entraide et de solidarité.

Cela permettra de renforcer l’idée dont je parle souvent, d’être entouré de winner (gagnants) et pas de whiner (couineurs, de personnes qui se plaignent).

Quand vous avez autour de vous des personnes qui se plaignent à longueur de journée, votre énergie et votre état d’esprit sont négatifs, tirés vers le bas, ce qui est absolument le contraire, quand vous êtes entouré de battants, de personnes positives !

L’envol du groupe

Et pour finir, à la fin des 3 mois, je vais créer un séminaire de 2 jours. Cela permettra de faire un bilan à la fin, mais aussi que les personnes du groupe qui se seront suivies et soutenues tout du long, aient la possibilité de se rencontrer et d’échanger.

Je le fais déjà dans mon programme Transfopreneur, par des Immersions tous les 3 mois, et c’est ce qui fait que le groupe a créé des liens forts, qu’il est uni et qu’ils ont envies de s’entraider.

Ainsi, ce séminaire  sera le moment de l’envol, et les personnes pourront être autonomes dans leur avancement.

J’attend votre feedback

Voici un peu l’idée de ma future offre. N’hésitez pas à commenter, à me faire votre feedback pour que je sache ce que vous en pensez. Cela me ferait vraiment plaisir d’avoir votre avis, voire même des suggestions.

Bon cet épisode spécial de podcast est terminé. J’ai beaucoup aimé le préparer avec vous, je me sens beaucoup moins seul que derrière mon micro… Et je pense même le refaire.

Si vous souhaitez participer aux prochains épisodes, rejoignez-nous le groupe Facebook Le coin des infopreneurs / transfopreneurs.

Je serai ravi de vous accueillir.

Vous pouvez également prendre contact ou directement rendez-vous avec moi

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prendre rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv

A bientôt !