Aujourd’hui, one shot, no cut !

J’ai décidé de vous proposer un épisode en direct, en une seule fois, sans montage, avec toutes les imperfections d’un direct.

C’est très inconfortable, mais je vais en profiter pour vous parler de mon parcours de timide !

J’étais terrifié à l’idée de montrer mon visage

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais au départ j’avais tellement peur de montrer mon visage à la caméra, par peur du regard des autres, que j’ai créé Prendre sa Vie en Main en me cachant derrière des vidéos d’animation.

Vous imaginez le delta énorme entre cet ancien Vannak timide et celui d’aujourd’hui. Celui qui prépare son 1er séminaire devant 200 personnes, un événement live de Prendre sa Vie en Main qui aura lieu les 25 et 26 Janvier 2020 !

C’est pourquoi, je voudrais vous parler de ce parcours d’ancien timide qui est capable aujourd’hui de parler en public sans trop bafouiller.
Qui est arrivé à coacher quelqu’un en one one, alors qu’avant, je ne savais même pas regarder une personne dans les yeux.

Pour réussir cette évolution, je voudrais vous partager deux méthodes qui m’ont particulièrement aidé.

« Il y a une vraie, une vraie belle progression dans ce parcours du Vannak qui arrive à communiquer, tout simplement plus facilement et le Vannak d’avant qui avait PEUR DE TOUT ! »

Je vais donc vous parler de « Pratique Délibérée » qui couplée à la Méthode Kaisen, peut donner des résultats énormes !

La méthode Kaisen

Je vous invite à aller voir la vidéo que j’ai publiée sur ma chaine Prendre sa Vie en Main qui parle de la Méthode Kaisen, si vous ne l’avez pas encore vu.

Mais pour résumer, c’est la Méthode des Petits Pas :

C’est bien d’être ambitieux sur le long terme, mais à court terme, visez petit, très petit !

Vos objectifs doivent être tellement petits que vous n’aurez jamais d’excuse pour ne pas avancer !

La Pratique Délibérée

Cette pratique Délibérée est très souvent associée à William Ben Hogan qui était un joueur de golf professionnel américain, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du golf..

Il disait que quel que soit votre point de départ, avec la Pratique Délibérée, vous allez devenir bon !

C’est-à-dire que lorsque vous avez un gros objectif à atteindre, pour avancer dans sa direction, vous devez prendre du recul et vous poser la question : sur quoi dois-je me concentrer pour progresser ? Et vous ne devez vous concentrer QUE sur cet aspect là !

►Par exemple, pour l’objectif de parler en public

Au lieu de me dire que du jour au lendemain, je vais parler devant 200 personnes, et me mettre dans une situation hyper inconfortable.

Oui cela vous ferait sortir de votre zone de confort, mais au lieu d’entrer dans la zone de progrès, vous seriez directement dans la zone de panique !

Or, vous risqueriez de garder en mémoire ce très gros inconfort, et ne souhaiteriez plus le reproduire plus tard !

Mais avec la Pratique délibérée, couplée de la Méthode Kaisen, vous allez être en évolution constante, de progrès constant et ainsi étendre votre zone de confort petit à petit, tout en ne vous concentrant que sur UN SEUL point !

L’exemple donné par David Laroche

J’ai été dernièrement au séminaire EPR « Entrainé Pour Réussir » de David Laroche.

David nous a expliqué utiliser la Pratique Délibérée, et sur scène, son seul point de focus était : de ne pas trop bouger ! De ne pas faire trop de mouvement, d’éviter de marcher dans tous les sens. C’est tout !!!

Son focus n’était pas de faire plus de pauses, de faire attention à sa voix ou d’avoir une meilleure intonation, c’était juste d’éviter de trop bouger.

Et l’idée, c’est que peut-être que dans le prochain séminaire, il s’attachera à un autre focus, et celui d’après, encore un autre focus… Mais à ce moment présent, c’était ses déplacements sur scène !

La Pratique délibérée, c’est ça :

  • on avance
  • on fait des erreurs
  • mais on ne se concentre que sur un seul point d’amélioration.

Avec la Pratique délibérée couplée à la Méthode des Petits Pas,

ça fait des résultats énormes sur le long terme !

C’est ainsi que j’ai pu réellement évoluer et c’est ce qu’aujourd’hui, je voudrais vous partager.

Mon parcours de timide

Et bien, ce parcours commence dans mon enfance, j’étais très, très discret. J’ai même le sentiment que finalement, cela m’a été transmis par ma culture asiatique, qui a une valeur de respect de l’autre très forte. C’est ce qui fait que pour la plupart des asiatiques, c’est culturellement normal d’être très discret et donc très timide.

La 1ère marche, la chaine YT où je ne me montre pas

Quand j’ai créé ma chaine Youtube Prendre sa Vie en Main, j’avais d’un côté très envie d’avoir un impact sur les gens, mais j’étais terrorisé à l’idée de montrer mon visage, c’est pourquoi, j’ai utilisé des animations pour expliquer des idées de développement personnel.

Pour le coup, cela a été une bonne idée, puisque ce format a tout de suite plu. Mais cela a été le 1er tremplin entre Vannak l’inconnu, à Vannak qui partage ses idées.

La 1ère marche qui doit me permettre d’aller à mon gros objectif de parler en public dans l’avenir.

La 2ème marche, création de mon 1er programme en ligne

Certains d’entre vous le connaissent, c’est « Décider De Son Altitude », DDSA. Dans ce programme en ligne, il y avait des conférences en ligne mensuelles, pour accompagner les gens. Je donnais des Masterclass, des séances avec du contenu d’apprentissage, et cela sur 12 mois.

Donc ma toute 1ère conférence en ligne date d’il y a deux ans, presque jour pour jour, fin septembre 2017. J’étais tellement terrorisé à l’idée de faire cette 1ère conférence que, encore une fois, je n’ai pas montré mon visage.

Les personnes présentes ont aimé ma conférence, mais vu que c’était un accompagnement payant, elles avaient besoins d’un visage, de voir qui se cachait derrière la voix.

En octobre 2017, j’ai donc montré mon visage, lors de ma 2ème conférence en ligne, même si c’était encore accompagné de slides.

  • 1ère marche : Prendre sa Vie en Main, création de la chaine YT : des vidéos animées sans jamais montré mon visage
  • 2ème marche : j’accompagne des gens, grâce à mon programme payant, en direct, mais je ne montre pas encore mon visage
  • 3ème marche : des conférences en ligne et en direct, et J’OSE montrer mon visage.

3ème marche : J’OSE montrer mon visage

Je ne vous raconte même pas les émotions et le stress liés à cette étape ! Deux ans après, j’en rigole, mais sur le moment, le stress et le sentiment d’inconfort étaient très intenses.

J’avais les mains moites, je transpirais, c’était wouhaou… difficile !

Puis, au fil des conférences, j’ai commencé à avoir moins besoin de préparer mes slides, j’avais de moins en moins de support. Et en parallèle, j’étais de plus en plus en direct, de plus en plus à l’écoute de mes clients.

Ce n’était plus le formateur devant ses clients, en système descendant, mais il y avait bien des échanges entre formateur et clients, c’était devenu très interactif.

4ème marche : je lance mon podcast, mon TokShow

C’est ainsi que j’avance petit à petit, pas à pas et qu’aujourd’hui, je peux me lancer à essayer de faire un podcast en direct, en one shot. C’est inconfortable, et surement pas parfait avec beaucoup d’erreurs et de heuuuu.

Mais mon idée, quand j’ai lancé mon podcat Webcréacteur, il y a un an en septembre 2018, c’était de pouvoir parler seul sans montage.

J’ai évidemment lancé des interviews afin de parler avec des experts dans leur domaine, partager mon expérience de webentrepreneur, mais l’idée principale était de pouvoir progresser oralement et de pouvoir m’exprimer facilement.

Au fur et à mesure, je suis capable d’improviser de plus en plus, j’ai moins besoin de notes, de scripts…

Et pour l’épisode d’aujourd’hui, par exemple, j’ai juste une petite mindmap, pour me guider, mais nous sommes loin de mes épisodes entièrement scriptés de Prendre sa Vie en Main.

 5ème marche : parler devant de vrais gens !

Après les conférences en ligne mensuelles, il faut à présent commencer à le faire avec de vraies personnes, en physique, en présentiel !

C’est comme cela qu’il y a 6 mois, en mars/avril 2019, j’ai lancé ma 1ère immersion dans le cadre de Transfopreneur, mon accompagnement sur 6 ou 12 mois dans lequel est organisé chaque trimestre une immersion.

En avril 2019, je fais donc mon 1er événement devant 15 personnes que je connais un peu du fait qu’elles suivent mon accompagnement hebdomadaire. Mais voilà, c’est quand même encore un cran au-dessus, car c’est sur 2 jours.

La difficulté rajoutée, c’est qu’il y a toute la préparation, toute l’organisation de 2 jours complets avec la réservation de salle, la création des visuels, des contenus et l’animation de ces 48 heures.

Et j’en suis ravi, mais cette 1ère immersion se passe super bien, et j’ai même une vidéo avec les témoignages des personnes qui ont participées, et c’est juste TOP !

6ème marche : le Take Action

Et en septembre 2019, le mois dernier, je fais une conférence pour la 1ère fois devant une majorité de personnes qui ne me connait pas.

Et face à tout ce cheminement, je prends conscience du chemin parcouru, et je me dis que

« ça y est, c’est le moment de lancer mon Prendre sa Vie en Main LIVE ! »

7ème marche : Mon Prendre sa Vie en Main LIVE

Mon événement à moi !

Avec pour objectif d’avoir 200 personnes, les 25 et 26 Janvier prochain, en 2020.

Alors, avant l’étape ultime, où j’animerai seul un si gros événement, j’ai décidé d’être accompagné de 8 intervenants.
En effet, je trouve que cela apportera beaucoup de valeur complémentaire à la mienne.

Un concours Facebook pour 3 intervenants

Aujourd’hui, j’ai déjà choisi 5 intervenants.

Pour les 3 derniers, j’ai lancé un concours sur Facebook afin de les sélectionner.
N’hésitez pas à aller voir sur mon profil Facebook.

L’idée, c’est qu’ils postent une vidéo de 2mn30 afin de se présenter et partager ce qu’elles peuvent apporter au public du Prendre sa Vie en Main LIVE.

Je le rappelle cette chaine s’adresse à un public qui s’intéresse au développement personnel, qui subit un peu sa vie. Ce sont des personnes qui cherchent des clefs pour être plus acteur de leur vie que spectateur, plus pilote, maitre de leur destin.

Et… la marche suivante

Ce sera peut-être, un jour, je ne sais pas quand, un Prendre sa Vie en Main LIVE où je serai « peut-être » le seul intervenant ou avec moins de 8 intervenants.

J’ai donc évolué et continuerai d’évoluer jusqu’à pouvoir accueillir 200, 300 voire même 500 personnes, qui sait !?

Le but étant d’apporter un maximum de valeur aux personnes, afin qu’elles se sentent vraiment grandies, évoluées, transformées, révolutionnées…

Que ces personnes soient si satisfaites, qu’elles en parlent autours d’elles et que l’événement de Prendre sa Vie en Main devienne de plus en plus grand !

Mon 1er événement LIVE !!!

Du coup, j’ai tellement hâte de vous préparer cette première édition Prendre Sa Vie En Main LIVE, que j’ai des tonnes d’idées !

Pour obtenir le tarif de prévente…
même après la date OFFICIELLE

Je vais voir comment organiser tout cela, mais si vous souhaitez faire partie de l’aventure, il y a une prévente jusqu’au 15 octobre.

Mais si cela vous intéresse et que la date est passée, vous pouvez me demander une remise en m’envoyant un mail.

►contact@ webcreateur.com

Pour info, la prévente au tarif ARGENT est à 97€ au lieu de 247€

Pour vous inscrire et faire partie du 1er Prendre Sa Vie En Main LIVE

Voici le lien du séminaire à Rennes les 25 et 26 Janvier 2020 :
Prendre Sa Vie En Main LIVE

Mon objectif est vraiment de vous apporter un maximum de valeurs afin que vous ayez toutes les cartes en main, pour vous élever à un niveau supérieur.

  • De la clarté dans vos objectifs
  • Les clefs pour que vous puissiez exploiter vos ressources intérieures avec ma méthode ÉPATÉ
  • Un plan d’action efficace
  • Un maximum de confiance en soi
  • Les clefs pour développer votre leadership
  • Transformer un événement négatif en positif

Que 200 places, alors qu’il y a 230 000 abonnés…

Si vous êtes intéressé, ne tardez pas, CLIQUEZ SUR LE LIEN, il n’y a que 200 places en ventes.

Vous pouvez également prendre contact ou directement rendez-vous avec moi

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prendre rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv

A bientôt !