D’ingénieur à Coach en gestion du stress, Pierre Peigné

Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir d’être avec mon ami et ancien pote de promo Pierre Peigné, on va parler de sa transition de salarié à coach dans la gestion du stress et bien sûr de son intervention pour mon prochain événement PSVEM live.

Le parcours de Pierre Peigné

Pierre, que j’appelle toujours Pedro, est de la même promo d’ingénieur que moi. Depuis toujours, d’un naturel très stressé, il est passé à deux doigts du burn out il y a deux ans. Il a donc décidé de démissionner malgré la grossesse de sa femme qui attendant des jumeaux…

Il a donc pris le temps d’accueillir ses deux p’tits bouts et très vite, a choisi d’accompagner les gens à gérer leur stress sans sacrifier leur performance professionnelle.

C’est pourquoi, il est aujourd’hui coach professionnel en gestion de stress et qu’il a créé depuis quelques semaines son podcast « Zen et Pro ».

Comment s’est passée la transition entre le salariat et sa vie de coach d’aujourd’hui ?

Pierre a été salarié par intermittence pendant environ une dizaine d’années. Par intermittence, car il a eu un parcours plutôt atypique :

A la sortie de ses études, il était commercial en tant que salarié. Mais au bout de quelques années, il a repensé à son rêve de base qui était de voyager, ce qui n’avait absolument rien  voir avec ce qu’il vivait à ce moment-là.

Il décide donc de tout arrêter et de partir faire un tour du monde de 1 an avec simplement son « paquetage ». Ce fut la période de sa vie où il a été le plus aligné avec lui-même et sa devise

« Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie ! »

Malgré tout, il finit par reprendre un poste de salarié en Thaïlande, puis retour en France qui lui manquait.

Mais c’est à partir de là qu’il a « oublié » sa devise…qu’il s’est « perdu » et son stress n’a cessé de monter jusqu’à sa décision d’arrêter !

Là, l’option salarié n’était pas encore écartée, jusqu’à ce qu’il découvre ma chaîne Prendre sa Vie en Main et mon podcast Webcréacteur… Il s’est rendu compte qu’on pouvait faire autrement et c’est au même moment qu’il a fait un bilan de compétence.

« Tout est devenu limpide ! »

Coacher les gens sur la gestion de stress grâce au support web qui apporte les avantages de faciliter la commercialisation et la livraison du service à travers le monde, plus de frontières, les barrières tombent !

C’est fou, car nous nous connaissons depuis 20 ans, mais finalement durant tout ce temps, nous n’avons fait que nous croiser…

Pierre m’a donc découvert réellement il y a à peu près 1 an, fin 2018, pendant les rares répits que lui laissaient ses petits jumeaux, lors des promenades en poussette dans sa campagne angevine, et qu’ils s’endormaient.

Et par la même occasion, les podcasts dont il est devenu littéralement fan ! Les miens, mais également ceux de Marketing Mania avec Stan Leloup ou encore ceux de Tim Ferris.

Sur la rampe de lancement

Aujourd’hui, Pierre est en pleine période de transition ce qui correspond très bien, pour lui à mon logo avec la fusée !

Il a donc intégré mon groupe mastermind des Transfopreneurs à la rentrée dernière. Deux mois plus tard, il lançait son podcast. Aujourd’hui, il est en cours de formation pour le coaching, il lance ses 1ers coachings et travaille avec ses 1ers clients.

Son objectifs aujourd’hui est d’automatiser au maximum sa production de contenus, leur diffusion sur les réseaux sociaux afin de se concentrer exclusivement sur la valeurs et les conseils qu’il peut apporter via le podcast, et par l’accompagnement des gens en coaching, afin, à long terme de pouvoir faire travailler d’autres coachs.

Le problème reste que nous n’avons que 24h dans une journée et que si l’on veut équilibré l’ensemble, seul, c’est compliqué :

« Mon accompagnement des gens dans la gestion du stress sera toujours limité par ma disponibilité et par mon temps ! »

Ainsi, d’un côté, il pourra aider toujours plus de cadres, dirigeants et indépendants à se débarrasser du stress et en même à aider des coachs, très souvent très talentueux, mais pas bon en marketing à se faire connaitre et vivre de leur activité.

Journée type d’un web-entrepreneur qui se lance et qui doit s’occuper de jumeaux

Pierre commence ses journées par un miracle-morning, mais pas de la façon Hal Helrod…

Les enfants se réveillant entre 5h et 7h du matin, donc il s’occupe d’eux jusqu’à 8h45, heure de départ à la crèche.

1-Donc 8h45, routine matinale d’environ 30mn :

  • quelques salutations au soleil
  • 20mn de méditation
  • 2 à 5 mn de visualisation
  • des affirmations
  • écrire dans un journal 5 à 6 gratitudes

2-Plus depuis quelques jours, écrire au long court ce qui lui passe par la tête afin de se clarifier l’esprit. Un test très intéressant issu de Tim Ferris à voir s’il le valide d’ici les jours à venir.

3-Ensuite, planifier les tâches importantes de la journée qu’il essaie de faire le matin. Sa productivité étant meilleure à ce moment-là, il évite en matinée tout ce qui est rdv, visio, appel… idée de Vannak Tok !

4-Déjeuner sur le pouce avec un podcast.

5-L’après-midi, il finit les tâches non terminées du matin, puis fait donc les rdv, appels, visio…

6-17h30, un réveil sonne afin de finaliser sa journée, soit pour aller chercher ses enfants à la crèche ou être dispo pour le retour de sa femme.

7-Il fait donc un petit bilan d’environ 30mn de la journée :

  • Comment était-il aligné aujourd’hui ?
  • Comment il s’est écouté lui et ses émotions ?
  • Ses succès de la journée, ce qu’il a à améliorer.

8-Puis au retour des enfants, c’est 100% eux, puisqu’impossible de se focaliser sur autre chose. Donc temps en famille, des jeux, bain, repas, couché.

Projets 2020

  • Le gros challenge de l’année est de lancer l’activité et de pouvoir en vivre dès cet été 2020.
  • Maintenir la régularité de publication du podcast
  • Lancer une vidéo ou un webinaire pour la promotion d’une technique de gestion des émotions et des pics de stress. Une technique tellement simple et efficace, qu’elle devrait être enseignée à l’école. Donc en faire la promotion et vendre des accompagnements en rapport
  • Finir sa certification sur le coaching professionnel

Et puis en janvier, le challenge de Prendre Sa Vie En Main LIVE !

Le Prendre Sa Vie En Main LIVE des 25 et 26 janvier 2020

Pierre fait effectivement partie des 9 intervenants de mon tout 1er événement à Rennes !

Son intervention sera le samedi en fin de matinée, et il a prévu de vous aider en live sur place tout le samedi après-midi et le dimanche.

En effet, Pierre fait des accompagnements longs par du questionnement, et de la prise de conscience, mais il fait aussi des formations de transmission de technique de gestion de pics de stress et de régulation émotionnelle.

L’idée est donc d’amener les gens, par la connexion à leur corps, à leurs sensations à être capable de baisser la pression en 1 à 3 mn dû au stress, ce qui inclus tout finalement, colère, anxiété, peur…

En effet, si on ne les écoute pas, si on résiste, elles nous pourrissent la vie, alors que si on les accepte, les accueille,, qu’on connecte la sensation et l’émotion, cela va aider à les dissiper.

Quand il a appris cette technique, il y a quelques mois, il a dit à la personne :

« Ça à l’air trop beau pour être vrai ! »

Sa conférence va lui permettre de vous expliquer le pourquoi et comment ça fonctionne. Par contre, 200 personnes ne peuvent pas le faire en même temps, donc Pierre proposera, pendant les temps, à ceux qui le souhaitent d’expérimenter cette technique.

Pourquoi faut-il venir au Prendre Sa Vie En Main LIVE, d’après Pierre ?

« Cela va transformer beaucoup de personnes ! »

Pierre a lui-même été déjà transformer par ma chaîne Prendre sa vie en main, ce sont ses dires !

« C’est le genre d’événement où l’on apprend énormément, où l’on casse énormément de croyances limitantes »

Et puis beaucoup de sujets vont être abordés, la gestion des émotions, du couple, des finances, comment arrêter de procrastiner et passer à l’action, la créativité, pourquoi une liquidation judiciaire peut être « merveilleuse »…

En fait, beaucoup beaucoup d’aspects de la vie vont être abordés grâce aux différents intervenants, ce sera super intéressant, d’après Pierre.

« Toute personne qui se dit : « ma vie, elle est bien, mais elle n’est pas top, ou ma vie n’est pas terrible » dans ce genre d’événement, ils peuvent se créer la vie qui leur va et qui est à leur image ! Qu’il faut juste prendre sa vie en main !»

Pour retrouver Pierre Peigné

Son podcast : Zen et Pro

Son site : zenetpro.fr

Vous pouvez aussi vous inscrire à sa newsletter : zenetpro.fr/newsletter

Pour en savoir plus et faire partie du 1er Prendre Sa Vie En Main LIVE

Evidemment, je vais faire un live avec chacun des intervenants comme aujourd’hui avec Pierre.

Sinon, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour en connaitre toutes les modalités, les détails et vous inscrire.

Ne tardez pas trop, il n’y a que 200 places !

Voici le lien du séminaire à Rennes les 25 et 26 Janvier 2020 :
Prendre Sa Vie En Main LIVE

Vous pouvez également prendre contact ou directement rendez-vous avec moi

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prendre rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv

A bientôt !