Cécile Amiel aide les mamans entrepreneures !

Mon invitée du jour est Cécile Amiel. Ce que j’adore dans cette interview, c’est la partage que Cécile nous fait par rapport à l’évolution de son business, en parallèle de son évolution à elle. Un partage extrêmement inspirant surtout pour les personnes hésitant encore à se lancer.

Son parcours

Entrepreneure depuis 4 ans sur le web, elle accompagne aujourd’hui, beaucoup de femmes, mais aussi quelques hommes à trouver leur voie et à développer leur activité en ligne.

Cécile a commencé sur le web, bien avant de faire sa 1ère vente, il y a 4 ans, avec un 1er blog sur l’écriture d’un livre pour enfant qui n’avait que 40 abonnés au bout d’une année. La raison était simple, elle ne s’était pas formée, aucune formation !

Un 2ème blog en direction des mamans sur le thème de la parentalité ludique et la communication par le jeu avec les enfants. Mais là aussi, sa 1ère vente n’a eu lieu qu’un an et demi plus tard et cette fois, les 40 abonnés étaient atteint en 15 jours !

Un de ces déclics et son évolution

Cette dernière thématique était très en vogue aux Etats-Unis mais peu connu en France, et l’un des déclics qui lui ont fait se lancer a été son père.

Son père étant professeur des écoles, en se lançant sur le web, faire quelque chose sur les parents/enfants étaient évident pour elle. Il est malheureusement décédé d’un cancer en 2009, c’est ce qui lui a fait prendre conscience qu’elle ne souhaitait pas être salariée toute sa vie et qu’elle avait besoin de contribuer, comme lui-même avait pu le faire de par son métier.

Ce blog lancé en 2015 tourne toujours, évidemment un peu plus au ralenti, car elle a moins le temps de s’en occuper, mais il est toujours actif et attire encore des mamans.

C’est ainsi que pour son activité actuelle, elle reste sur le créneau des mamans et a senti qu’il y avait un vrai besoin en développement personnel, ce qui correspondait aussi à sa propre évolution.

Elle a commencé à avoir des clientes sur trouver sa voie, trouver du sens, des salariées inspirées par le parcours de Cécile, et elles se disent qu’elles pourraient faire pareil et travailler sur internet, ce qui leur dégagerait beaucoup de temps.

C’est comme cela qu’elle a créé son accompagnement qui se base sur 4 piliers :

  • La formation en ligne
  • La communauté a travers un groupe Facebook
  • Coaching de groupe
  • Coaching individuel

Rien n’était prévu !

En se lançant sur internet, ce parcours n’avait pas du tout été envisagé, c’est la magie d’internet !

En fait son parcours avec ses clients, elle a beaucoup de mal a se projeter avec des objectifs longs termes comme beaucoup font.

Elle préfère se laisser guider par les besoins de ses clientes et faire en fonction de ce qui est aligné avec elle-même.

Du coup cela créé de la fidélité. Certaines de ses clientes avaient adhérées à son programme de parentalité et sont aujourd’hui dans ses programmes de développement personnel ou de business.

Cette fidélité crée de la récurrence en termes de chiffre d’affaires.

Comment changer d’activité sans tout changer ?

Cécile est passée d’un blog et une chaîne Youtube sur les mamans et la parentalité à un autre sur le développement personnel et le business, mais pour autant, elle n’a pas tout changé.

Sa chaîne Youtube reste la même, afin de surfer sur les 8000 abonnés qu’elle avait déjà, car finalement l’avatar était quasiment le même.

Elle a donc créé une playlist pour la parentalité et fait maintenant des vidéos business.

Ensuite son site avait déjà été créé à partir de son nom. Elle avait bien compris qu’elle devait intégrer son évolution personnel, et n’a pas souhaité se limité à une marque, garder sa flexibilité.

D’ailleurs, c’est une question que moi-même je me pose régulièrement avec ma chaîne Prendre sa Vie En Main, car j’ai aussi Webcréacteur. Peut-être que cela serait mieux pour moi de faire un seul site vannaktok.com et tout rassembler.

La peur, la croyance de Cécile par rapport à cela a été au début d’avoir le sentiment que c’était prétentieux… Cela nécessite donc peut-être un travail sur soi pour certaines personnes, mais effectivement le nom d’une personne peut devenir une marque à part entière !

Le plus gros challenge de Cécile dans sa vie d’entrepreneur

« C’est pas vraiment un challenge, mais plutôt une prise de conscience : m’autoriser à être 100% moi ! »

Avec la difficulté d’assumer qui elle est, sa vulnérabilité, de ne pas être parfaite. Or c’est justement cette « imperfection » qui te rend humain(e) et qui va intéresser les gens.

Et il y a encore peu, elle ne partageait pas certaines facettes de sa vie qu’elle considérait comme des faiblesses jusqu’à un switch récemment.

Elle fait des retraites énergétiques avec une américaine, et cela l’a aidé à transformer par le corps et par l’énergie tous ces blocages, toutes ces limites qu’elle avait à l’intérieur d’elle-même.

Depuis, après 6 jours de retraite elle se sent complètement transformée et assume toutes ses décisions, comme l’arrêt de certaines activités qui ne lui plaisent plus.

« Ça a été la révélation ! »

Synchronicité et partenariat

Il y a pourtant encore 6 mois, Cécile ne connaissait pas cette américaine, mais depuis le début tout c’est synchronisé jusqu’à aujourd’hui avoir l’opportunité de travailler avec elle !

Elles se sont connues grâce au séminaire que Cécile à fait à Paris. Elle fait des retraites en présentiel un peu partout dans le monde, elle travaille avec des personnalités très connue comme Tony Robbins. Elle avait une présence sur internet par rapport à la promotion, pour se faire connaitre, mais n’avait pas de programme en ligne à vendre.

Du coup, Cécile travaille avec elle pour l’accompagner à faire son premier lancement en ligne, mais carrément partout dans le monde, gros challenge !

Surtout que tout devait se faire en anglais !

Lever les blocages par l’action

Au départ, Cécile n’avait pas réellement confiance en sa capacité à pouvoir créer une page de vente tout en anglais et alors que d’habitude, elle 15 jours à en faire une en français, là tout a été aligné et le lancement complet, page de vente en anglais compris, c’est fait en 15 jours !

Cécile le dit toujours, tout comme moi :

« Quand on expérimente les choses et qu’on les fait, c’est le meilleur moyen de débloquer ses croyances ! »

Cécile développe donc énormément cette compétence de faire les choses avant d’être prête !

C’est comme ça qu’elle a lancé son premier séminaire : Elle a posé une date dans le calendrier, sans savoir de quoi elle allait parler.

« C’était l’inconnu totale ! (…) C’est juste un truc de dingue qui s’ouvre à toi quand tu te lance ! »

Comment faire une page de vente en anglais quand on ne maîtrise pas la langue ?

Cécile a une astuce bien à elle pour répondre à cette question, mais elle vous servira également pour une page de vente même en français !

« On dit qu’il faut dire la page de vente avant de l’écrire ! »

Cécile a donc poser beaucoup de questions à Stanzie Langtree (l’américaine) et cette conversation a été enregistrée. Cécile avait donc toutes les tournures de phrases et le professionnalisme en ligne, il lui a « simplement » fallu retranscrire et adapter à sa page de vente.

Quels objectifs, quelle vision sur 2020 ?

Tout d’abord, Cécile avait plusieurs programmes, elle va réduire cette année et n’en faire plus qu’un.

Ce sera un accompagnement, ce qui lui permettra de prendre plus ou moins de personnes en fonction du temps disponible qu’elle aura, qui sera calibré par son activité avec Stanzie.

« Quand tu te recentres sur moins de choses, moins de brouhaha autour. Tu te recentres sur une activité principale, tu arrives à affiner ton talent ! »

Sa vision 2020 est internationale, c’est ce qui la fait de plus en plus vibrer.

Elle a vraiment cette vision d’impacter le monde entier avec le programme de Stanzie Langtree.

Ce qui lui parait fou, car elle « petite française » de Toulouse… Elle ne voit pas encore comment, mais elle sait qu’elle va avoir un rôle à jouer dans le développement de son entreprise.

Mais elle a cette vision et ce ressenti-là, elle va donc tout faire mettre en place des actions dans ce sens.

Vendez avant de créer !

Le programme de Stanzie Langtree consiste a débloqué les croyances et les blocages, afin d’attirer plus d’abondance financière certes mais pas que dans la vie des personnes qui le suivent.

Et sur les conseils de Cécile, ce programme a été vendu avant d’être créé. Stanzie fait les cours et les vidéos chaque semaine, au fur et à mesure qu’elle délivre.

C’est un gain de temps, d’argent et d’énergie énorme. Elle peut vraiment l’adapter en direct, répondre à des problématiques auxquelles elle n’avait pas pensé. C’est du sur-mesure !

« Ça fait peur évidemment, mais il faut se faire confiance ! »

Son dernier mot

« Incarne le changement que tu veux voir dans le monde, surtout commence par ta famille ! »

Cette phrase de Gandhi, revisitée, résume tout pour Cécile.

  • Prendre la responsabilité à 100% de sa vie et de celle des gens qui nous entourent
  • Travailler sur soi pour permettre aux autres de guérir aussi
  • Inspirer ses enfants en s’autorisant à faire ce qui est important pour nous

D’ailleurs, c’est LA phrase « fil rouge » depuis qu’elle a démarré sur le web !

« Donc Merci Gandhi ! »

Retrouvez Cécile Amiel

Son site internet : cecileamiel.com

Sa page facebook : Cécile Amiel

Sa chaîne Youtube : MBusiness

Vous pouvez également prendre contact ou directement rendez-vous avec moi

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prendre rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv

A bientôt !