Dans moins de 50 jours, je vais avoir la chance d’intervenir devant au moins 300 personnes lors du séminaire de Maxence Rigottier : Business INTERNET en OR 3.0!

Cet événement se déroule le week end du 18 et 19 avril.

Le sujet de ma conférence va être : comment créer un business en ligne sans montrer son visage. Même si certes, aujourd’hui je commence à être de plus en plus à l’aise. Mais je veux montrer aux personnes souhaitant débuter et étant intimidé par la caméra qu’il est possible de réussir sans se montrer.

Le sujet du podcast fera aussi partie de mon intervention. Je pense qu’il y a encore beaucoup de place en France aujourd’hui pour créer un business en ligne via le podcast et je tiens à en parler.

Si tu es disponible ce week-end et que tu es intéressé par le sujet des business en ligne, je t’invite sur cette page pour prendre connaissance de toutes les informations : psvem.com/bio3

Maintenant, place à mon invité du jour :

_____________________________

Sébastien Tedesco, expert averti en immobilier

Mon invité du jour, Sebastien Tedesco est un vrai connaisseur du milieu immobilier de part ses études et ses longues années en tant qu’agent immobilier puis Directeur. Désormais coach en immobilier, il apporte son expertise à des professionnels de l’immobilier.

Présentation

Sébastien a 34 ans, il est marié et père de 2 enfants.

Il se décrit comme un pur produit de l’immobilier; d’abord agent immobilier puis Directeur de plusieurs agences immobilières. Il est maintenant, et depuis 2 ans coach pour les conseillers et dirigeants d’agence immobilière pour les aider à développer leur business en moins de temps possible pour favoriser leur temps libre.

Son parcours

Sébastien Tedesco a fait des études en immobilier puis est devenu conseiller immobilier à Nice.

Après plusieurs évolutions au sein de la structure, il atteint naturellement des fonctions managériales où il va manager 6 agences en simultanée et 20 commerciaux.

En mai 2017, Sébastien quitte ses fonctions.

Sa transition de Directeur d’agence à Coach ?

Après plus de 10 ans à exercer dans la même structure, Sébastien a commencé à se poser certaines questions notamment avec : 

  • l’arrivée du 2è enfant
  • son adéquation avec les valeurs managériales de l’entreprise

Cependant, il s’est rendu compte que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs et qu’il fallait qu’il se crée ses propres opportunités.

En 2018, il a débuté une activité de formation en présentiel dans laquelle il courait toutes les villes pour délivrer ses formations.

Courant de la même année, il a découvert la possibilité de faire passer un message impactant à la profession immobilière et de pouvoir former à distance.

Et fin de l’année 2018 sortait son premier coaching en ligne.

Un déclic ? 

Un organisme de formation l’a un peu désenchanté sur les formations en présentiel :

  • Limitation du chiffre d’affaire
  • prend beaucoup de temps
  • une valeur ajoutée moindre

C’est donc grâce à la puissance d’internet qu’il a réussi à développer son business en ligne et qu’il a trouvé la solution pour impacter plus largement et faire changer le regard sur les agents immobiliers.

«  on accompagne des gens dans des moments de vie qui sont des plus importants d’une vie »

Pour cela, ça confère une grande responsabilité sociétale aux agents immobilier et Sébastien met un point d’honneur à ce que les personnes prennent conscience de cela.

Qui sont ses clients ? Quelle est la promesse de transformation ?

Le paysage des agents et conseillers immobiliers est d’environ 120 000 en France. Ils peuvent exercer en agence immobilière traditionnelle, ou en tant qu’indépendant (mandataire). Les mandataires représentent 1/4 des agents en France.

Ils représentent également 80% des clients de Sébastien. En effet, il vient combler un manque : ce sont des personnes souvent isolées (travaillent de chez elles), qui se retrouvent seules face à leur formation et leur développement.

Ce sont des gens qui souvent doivent apprendre à entreprendre en plus d’apprendre un nouveau métier.

Sébastien vient les former :

    • à la prospection
    • à acquérir de nouveaux clients
    • à rentrer plus de mandats exclusifs
    • à conclure plus de ventes dans des stratégies plus innovantes et rentables que d’habitude.

Comment se présente sa formation ?

Aujourd’hui le programme central de Sébastien est le « accélère immo ».

Accélère immo est un programme dans lequel il accompagne les conseillers au travers d’une plateforme de formation via un espace membre qui comprend :

    • 20 à 25 heures de contenus
    • une boite à outils avec tous les modèles et tutoriels pour faciliter le passage à l’action
    • des MasterClass avec soit un invité expert, soit une étude de cas
    • un coaching de groupe pendant 4 mois
    • un groupe Facebook (pièce centrale du système grâce à l’entraide, au partage et aux encouragements)

L’accompagnement, la clé de sa réussite

Notre expert en immobilier a été énormément accompagné malgré qu’il ait peu consommé de formations. En revanche, il a été formé pendant plus d’un an par Rudy Viard (blog webmarketing-conseil.fr) notamment.

« quand tu as envie de mettre quelque chose en place et que tu sais pas faire, la question c’est pas COMMENT ? C’est QUI ? »

C’est sous cet angle là que Sébastien fonctionne. Ainsi, il a rencontré peu de difficulté car un de ses facteurs de réussite a été d’être accompagné et entrainé.

Sa stratégie Marketing

Le wébinaire est présent dans sa stratégie. Il fait environ un wébinaire par mois qu’il annonce :

  • en organique (via une liste email)
  • par la publicité Facebook (annonce du webinaire à peu près 8 jours avant)

Ce webinaire ne sert pas à vendre le produit mais un appel téléphonique par lequel Sébastien vend son programme. Depuis la rentrée ce n’est plus lui qui gère les appels mais des closers.

Le rythme des webinaire va dorénavant être un peu moindre dans un souci d’énergie et de vouloir bien faire.

La publicité Facebook va être mise en place pour compléter cette stratégie marketing. Elle mènera vers le remplissage d’un questionnaire et la réservation d’un appel.

Et dans 2-3 ans ?

A court terme :

L’année 2020 est pleine de projets. Il va y avoir des évolutions dans le programme notamment de nouveaux coach afin d’apporter des expertises encore plus spécifiques aux clients.

Il souhaite également recruter un responsable clientèle qui appèlera les clients pour s’assurer de leur réussite et s’assurera que la communauté sur Facebook se déroule au mieux.

Il pourra par conséquent se dégager plus de temps pour se concentrer sur davantage de projets liés à l’entreprise :

  • refonte du branding et de la marque
  • un événement sur Paris fin mars 2020
  • projets d’écriture d’un livre…

A plus long terme :

Ses projets sont directement liés à l’accompagnement de ses clients. La mise en place d’un coaching individuel, plus haut de gamme pour aller chercher un plus grand chiffre d’affaire.

Il se voit dans quelques années être « l’agence des agences », avec des services associés. Aller en profondeur dans le coaching et aller vers d’autres aspects de leur business.

Son challenge le plus important ?

Quand je lui demande quel a été son challenge le plus important ou difficile, il en voit 2.

Un challenge lié à l’état d’esprit :

« fait est mieux que parfait »

C’est la phrase qu’il veut transmettre à ses clients et qui lui a servi à lui-même. L’important est de faire. Les premiers essais seront toujours les versions n°1 et les suivantes ne seront que meilleures.

Une challenge lié à son activité :

Son format de formation originel c’est le présentiel. Mais dans les têtes, l’idée est ancrée que c’est le seul mode d’apprentissage. Pour Sébastien aussi cette idée était ancrée. Il a dû passer au delà de cette croyance pour vendre plus facilement ses formations en ligne.

Par exemple, enfermer des personnes pendant 2 jours dans une salle n’est pas la méthode la plus efficace pour capter leur attention et leur concentration tout le long de cette formation.

Quand à côté on peut choisir quand et d’où on souhaite accéder à la formation mais toujours en étant accompagné, ce schéma apporte a priori plus de résultats.

Le présentiel n’apporte aucune de ces 2 attentes. Mais il fonctionne cependant en événementiel.

Aujourd’hui Sébastien est persuadé que la formation en ligne est ce qui répond aux attentes des entrepreneurs au quotidien.

Son dernier mot

Pour les professionnels de l’immobilier :

« l’immobilier est plus près du coeur que de la tête. »

Pour les autres :

«  tout objectif flou se termine par une connerie précise. »

Sébastien Tedesco m’a interviewé 

Avec Sébastien, nous nous sommes mutuellement interviewé. Pour écouter l’interview Sébastien avec moi comme invité c’est ici

Rappel

Si vous êtes intéressé pour participer au séminaire Business INTERNET en OR 3.0, RDV sur psvem.com/bio3 pour retrouver toutes les informations et les différentes options qui s’offrent à vous 🙂

Retrouver Sébastien Tedesco :

Sur Facebook : Sébastien Tedesco

Sur Youtube : Sébastien Tedesco

Sur Linkedin : Sébastien Tedesco

Vous pouvez également prendre contact ou directement rendez-vous avec moi

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prendre rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv

A bientôt !