WCA069 : Episode en solo – Point sur mon parcours

25 mars 2020, date de l’enregistrement et période de confinement. J’ai décidé aujourd’hui de faire un épisode tout en simplicité, mais avec une réflexion derrière néanmoins. Je fais une sorte de bilan dans lequel je vais te livrer mes ressentis, mes réflexions du moment et mes projets à venir.

2019, lancement de mon programme Transfopreneur

Depuis le lancement de mon programme Transfopreneur, j’accompagne une dizaine de personnes dans l’amélioration et l’optimisation de leur business en ligne.

Je renouvelle ce programme pour 2020 avec de nouvelles places. 

Je me rends compte que ce que j’enseigne à mes clients ne sont pas des choses que je mets moi-même en place. 

(Les cordonniers sont les moins bien chaussés hein).

Et en faisant le point sur moi, je me rends compte que mes business sont un peu en « bazar ». Je ressens le besoin de simplifier les choses pour me clarifier l’esprit.

Je ne connais d’ailleurs pas à ce jour l’avenir de ce podcast. Quand je l’ai créé j’avais le besoin de m’exprimer de manière plus éloquente et d’être plus à l’aise à l’oral. Quand je l’ai commencé je parlais rapidement, j’avais peur et du mal à m’exprimer clairement. Aujourd’hui grâce au podcast entre autre, je me suis amélioré. J’ai appris à poser ma voix et prendre le temps de parler. 

Quant à la chaine Youtube elle a été créée dans une période où j’étais extrêmement timide et réservé. Ça n’est plus le cas aujourd’hui. Cette chaine a toujours du sens pour moi mais parce que j’ai fait des interview filmées, des zoom avec plusieurs personnes j’ai réussi à m’accepter tel que je suis et être caché derrière mon écran m’empêche encore de me montrer comme je suis et ce même avec mes imperfections.

Et je veux vraiment que tu prennes conscience que tes imperfections font de toi ce que tu es et qu’il ne faut pas les cacher. Ta façon d’être va être polarisante naturellement quand tu accepteras tout ça.

Alors aujourd’hui je souhaite me recentrer sur quelque chose qui me fait vraiment vibrer. C’est mon programme Transfopreneurs.

Mes clients transfopreneurs sont présentement des personnes que j’ai soit rencontrées en vrai soit sont des auditeurs de ce podcast. Mais seulement 500-1000 personnes écoutent ce podcast contre plusieurs milliers sur ma chaine Youtube.

Je me prive donc d’un effet de levier important en compartimentant mes business (dev perso, infopreunariat…).

Ma réflexion

Ma réflexion est de fusionner tous ces business et de les axer tous plus ou moins sur l’infopreunariat et la liberté financière.

L’argent est un frein pour beaucoup de personnes. Le séminaire Millionaire Mind Intensive auquel j’ai participé fin février à Stockholm a été une vraie révélation pour moi. Ça a été la combinaison de comment travailler son mindset pour gagner de l’argent et atteindre la liberté financière.

Et j’ai découvert les notions de « chef d’orchestre » et d’ « homme orchestre ». En 2019 j’étais homme orchestre. Je faisais les choses moi-même, sans déléguer…

Actuellement je suis en train de devenir chef d’orchestre en déléguant de plus en plus et en éliminant les choses moins pertinentes pour moi.

« La sélectivité et presque plus importante que la productivité ».

Si t’es productif sur des choses inutiles, où est le sens ? Il faut savoir sélectionner le nécessaire pour déléguer le reste à d’autres personnes.

Et toi ?

Je souhaiterais savoir quelles sont les choses qui te prennent du temps dans ton business aujourd’hui ? Celles que tu pourrais délaisser pour passer plus de temps sur celles qui en valent vraiment la peine ?

Des enjeux importants

De vrais enjeux stratégiques me traversent la tête en ce moment. Moi qui me décide habituellement assez rapidement, je prends plus de temps là car les choix que je vais faire vont avoir plus d’impact derrière.

Mon focus principal actuellement c’est Transfopreneurs et mes clients ainsi que l’optimisation de l’acquisition de nouveaux clients.

J’en parle également dans ma vidéo youtube de cette semaine. L’appel à l’action sera de parler de mon groupe Facebook Le coin des infopreneurs sur lequel je souhaite créer plus de contenu. Je vais mettre en place des stratégies pour cela.

Si tu veux voir ces stratégies et que tu n’es pas encore dans ce groupe là, je t’invite à le rejoindre ici 🙂 

Il te suffit de répondre « webcreacteur » à la première question et de répondre honnêtement aux 2 autres. C’est un groupe privé dans lequel je ne souhaite que des personnes désireuses d’avancer.

Merci

Merci à toi de me suivre et pour les différents échanges qu’on peut avoir. Merci pour tout.

Et Profite de ce moment de confinement pour prendre du temps pour toi, pour réfléchir à toi, à ton business. Et surtout reste chez toi. Prends soin de toi, c’est important. #restezchezvous

A très vite

Vous pouvez également prendre contact ou directement rendez-vous avec moi

  • par mail : contact@ webcreateur.com
  • ou prendre rendez-vous directement avec moi sur webcreateur.com/rdv

A bientôt !